jazz-sur-la-ville-2017

Dans le cadre de l’opération « Jazz sur la Ville » à Marseille, Naï Nô Productions sera présent pour deux concerts le 2 décembre, dans 2 lieux différents : Anders Duo feat. Simon Henocq à 19h30 à la Meson, Kami Octet à 20h30 au Cri du Port.


19H30 > ANDERS DUO feat. SIMON HENOCQ / LA MESON

Gildas Etevenard : Batterie Harmonium Trompette Voix
Julien Tamisier : Clavier
Simon Henocq : électronique

Réalisé à partir d’une session d’improvisations nourrie par leurs nombreuses rencontres (Jeanne Added, Thibault Frisoni, Gilles Coronado), le nouveau duo Etevenard – Tamisier restitue une résonance poétique habitée par la complexité de notre temps. Un regard sonore traversé par l’indispensable intranquillité qui nous tient en éveil.

Fondateurs de Melc, Gildas Etevenard et Julien Tamisier n’ont cessé de faire évoluer le groupe en développant les rencontres : Jeanne Added, Thibault Frisoni puis Gilles Coronado et Denis Jones.
Leur nouveau duo ANDERS se situe dans la suite logique de Melc. Réalisé à partir d’une session d’improvisations, leur tout nouvel album restitue une résonance poétique habitée par la complexité de notre temps. Un regard sonore traversé par l’indispensable intranquillité qui nous tient en éveil.

Ils seront précédé d’un solo de Simon Henocq. Musicien basé à Paris, sa pratique des arts sonores est ouverte et ses territoires d’expression sont multiples. Il se produit aux machines (Helved Rüm, Vegan Dallas, We Use Cookies), à la guitare (Coax Orchestra, Le radeau de la méduse..), travaille en live sur des dispositifs électroniques (Biki?), ou en studio en tant que réalisateur et ingénieur du son. En 2015 imagine et conduit avec Julien Desprez le projet Brazil Mashup, performance immersive pour 4 écrans vidéo et 10 musiciens. Il est l’un des directeurs artistiques du collectif Coax.

2 décembre à 19:30 – La Meson
10€
LA MESON 52 rue Consolat 13001 Marseille France
04 91 50 11 61 / www.lameson.com


20H30 > KAMI OCTET / CRI DU PORT

Léo Pellet Trombone
Yann Lecollaire Clarinette
Julien Soro Saxophones
Pascal Charrier Guitare
Josef Dumoulin Piano
Frédéric B. Briet Contrebasse
Nicolas Pointard Batterie

Pour ses dix ans d’existence à parcourir les scènes de jazz en France et à l’étranger, Kami Quintet s’est transformé en un grand ensemble de huit musiciens. On y retrouve l’empreinte qui a fait l’identité du groupe au cours de ses premières années d’existence – avec un travail sur le rythme et la transe – mais de nouveaux espaces sonores sont déployés avec un changement d’orchestration faisant basculer le son du groupe de l’électrique vers l’acoustique, utilisant les timbres naturels des instruments comme autant de matières sonores faisant référence à des matières organiques venant de la terre.

Une écriture dense au service d’un propos narratif, jalonnée d’espaces très ouverts où la liberté propre au Jazz et aux musiques improvisées prend toute sa place.

KAMI OCTET
2 décembre à 20:30 – Cri du Port
de 12 à 15€
LE CRI DU PORT
8 rue du Pasteur Heuze 13003 Marseille
04 91 50 51 41 / www.criduport.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>