Switch to english

Pascal Charrier solo – conte

Et en duo avec le comédien Rufus


Dans ce conte et cette formule musicale acoustique, propice au partage d’émotions brutes, le guitariste et compositeur Pascal Charrier convoque le souvenir de personnalités rencontrées au cours de son enfance. Elles sont ancrées dans les reliefs, sites et villages du Luberon et de la montagne de Lure. Une plongée riche d’enseignements et d’onirisme, ceux qui forgent les destins.

Avec la participation du comédien Rufus, le conte prend une nouvelle forme, en duo. Alors que Pascal incarne les personnages et les décors de l’histoire à travers son jeu de guitare, Rufus met en voix le texte et lui donne une nouvelle dimension. L’un et l’autre s’écoutent et échangent pour raconter l’univers du conte dans une forme nouvelle.

« Il y a quelques années, je devais avoir 8 ou 10 ans, je me trouvais dans un village près de chez moi suspendu à une petite montagne pour une fête de village. Il y avait des concerts, des spectacles un peu partout dans les rues. En me promenant, je suis tombé sur un enfant qui pêchait avec une grande canne à pêche, sur le promontoire en face de l’église… »


LINE UP

Pascal Charrier : guitare acoustique et voix (composition et écriture)

En forme Duo : avec Rufus, interprétation du texte

Spectacle : jeune public, public scolaire et tout public
Durée
: 30-35 minutes

CONTACT

Musique :
Pascal Charrier : pascal@nainoprod.com

Booking, communication, photos, musiques : communication@nainoprod.com

IMAGES

© Nathalie Landrieu
© Lola Goret
© Anne Yven Photo du conte en public – Festival le Son des Pierres 2018