Présentation du groupe

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Melc vous propose de découvrir son nouveau répertoire.
Enregistré à Manchester en novembre 2011, il est l’aboutissement d’une recherche sur le son qui permet à Melc d’affirmer plus fortement son identité musicale.
Poursuivant les explorations entamées depuis quelques années, le groupe superpose des masses sonores à des compostions proches de la pop music, créant ainsi une esthétique résolument urbaine et électrique.

Lien vers la page Facebook


Les membres du groupe

Gilles Coronado, guitare

Originaire d’Avignon, il est installé à Paris depuis 1991. En parallèle aux cours d’instrument, d’écritures, de stage comme au « Banff Center for Fine Arts (1992) » et puis d’un travail en autodidacte, il développe son vocabulaire au contact d’autres musiciens tels que : Guillaume Orti, Marc Ducret, Barre Philipps, Bruno Chevillon, etc…
En 1994, il fonde le groupe Urban Mood (Guillaume Orti, Vincent Ségal et Norbert Lucarain). Participe à Thôt depuis sa création, partage des expériences avec la danse contemporaine (Mathilde Monnier, Catherine Contour, Thierry Baë, Olivier Gelpe,…), enregistre également des fictions pour France Culture, ainsi que des émissions pour Arte…
Les formations dans lesquelles il se produit actuellement sont :
Thôt, Caroline, Fred Poulet, le Gros Cube, Dum Dum, Francis et ses Peintres, Mobile, Louis Sclavis 5…

Gilles Etevenard, batterie

Gilles Etevenard commence la batterie en autodidacte, puis avec Georges Paczinski et obtient une médaille d’or au Conservatoire National de Région de Cergy-Pontoise. Il joue avec Sophie Agnel, François Corneloup, Hélène Labarrière, Eric Barret, Benoit Delbecq, Gilles Coronado.
En 2001, il rencontre Akosh Szelevényi avec qui il joue toujours actuellement, notamment en duo. En 2003 et 2004, il rejoint le groupe Dupain pour des concerts au Canada et en Algérie.
Depuis 2006, travaille avec le chorégraphe Josef Nadj et toujours Akosh sur plusieurs spectacles (Asobu, Paysage après l’orage, Entracte).
En 2009, Joue en duo avec Fantazio. Crée un solo pour le festival On the other hand (Marseille). Participe également à des différents spectacles de danse, de théâtre ou nouveau cirque (Mathurin Bolze, Angela Conrad, …).
depuis 2011, joue dans le groupe Nevchéhirlian, notamment dans le projet « Le soleil brille pour tout le monde », spectacle à tendance rock sur des textes politiques de Jacques Prévert.
En 2012, compose la musique du film documentaire « être là » réalisé par Régis Sauder ; sortie nationale en salles le 7 novembre 2012.

Denis Jones, voix, guitare et électroniques

Guitariste/auteur autodidacte, originaire de Lancashire (Angleterre). Après avoir commencé dans un style classique de « songwriting » à la John Martyn, il développe depuis 3 ans des concerts basés sur un jeu de guitare particulier et une voix habitée. En utilisant une pédale de boucle et des samplers, il crée des orchestrations complexes allant du folk au blues, en passant par l’électro.
Il a collaboré avec beaucoup d’artistes européens comme John Ellis et Luke Flowers (Cinematic Orchestra), Jon Thorne (Lamb), Sneaky (Fingathing), Henry Da Massa (Micah P Hinson) qui apparaissent tous sur des enregistrements de Denis. Sa performance au Futuresonic en mai 2008 lui a valu d’être un des 3 musiciens invités à un concert spécial au Royal Northern College of Music à Manchester pour Futuresonic 2009.
Il prépare actuellement des projets de collaborations avec des musiciens allemands et lituaniens.

Julien Tamisier, claviers, compositions

Julien Tamisier mène depuis 1998 un travail de recherche musical avec le scénariste et chanteur Jean Pol Fargeau (scénariste de Claire Denis, de Léos Carax notamment), avec qui il teste diverses formes de rapport texte / musique. (« Léal » à la Scène national le Volcan au Havre en 1999, « IWC », fiction France-Culture en 2002 avec le comédien Yann Colette, « Act3 » en 2003).

Il se produit aussi sur la scène jazz et musique improvisée avec des musiciens comme Serge Lazarevitch, Eric Barret, André Villéger, Akosh S. Fantasio, Membre du collectif Phosphène il enregistre deux albums, il se produit par ailleurs sur la scène chanson française avec Oshen (première partie de Bénabar, Brigitte Fontaine, Miro, Alain Bashung. Jacques Higelin, AnaÏs…).

Il enregistre le 2ème album au Studio Acousti avec Vincent Ségal, Cyril Atef, Jeffrey Boudreaux, DJ Shalom. Professeur d’enseignement artistique musiques actuelles, il enseigne notamment à l’Ecole Nationale de Musique d’Avignon.


Vidéo



Extraits musicaux



Plus d’extraits : https://soundcloud.com/melc-8



Inscription Newsletter – Copyright 2013 – All Rights Reserved