Du 3 au 7 octobre :
– résidence, master class et concert

Après un temps de travail avec la section rythmique, accueillie au Petit Duc, Salle de concerts à Aix en Provence du 21 au 24 septembre, Kami Octet sera au complet à Avignon du 3 au 7 octobre pour une résidence à l’AJMI Jazz Club, Scène de Musiques Actuelles !

L’orchestre travaillera sur son nouveau répertoire Workers – Une Musique Populaire, librement inspiré d’ouvrages historiques faisant référence à l’histoire sociale américaine, et plus particulièrement à la condition des africains-américains dans le processus de l’émergence de la société capitaliste.

Cette résidence va permettre à l’ensemble de mettre en place les parties écrites lors des dernières sessions de travail avec la section rythmique au Petit Duc ainsi qu’à l’Espace Culturel de Chaillol.
Kami Octet aura l’occasion de se retrouver en novembre au Centre Départemental de Rasteau* (84) pour cette fois-ci travailler sur le texte, l’improvisation et l’adaptation du répertoire selon l’espace scénique.

*Avec le soutien du Conseil Départemental de Vaucluse

Dans le cadre de cette résidence à l’AJMI, Julien Soro (saxophone alto) assurera une master class le mercredi 6 octobre de 17h30 à 20h !
Votre réservation pour la master class vous donnera accès à un aperçu exclusif du travail de l’octet, avec un temps de présentation et d’échange, à partir de 17h

Infos et réservation ici :
https://www.jazzalajmi.com/agenda/master-class-julien-soro/

Pour fêter sa sortie de résidence, Kami Octet vous convie à un concert inédit à l’AJMI le jeudi 7 octobre à 20h30 !

Réservez-vite vos places sur le site de l’AJMI : 
https://www.jazzalajmi.com/agenda/kami-octet/

Pascal Charrier : guitare, composition, direction / Émilie Lesbros : chant, récitation / Leïla Soldevila : contrebasse / Yann Lecollaire : clarinette basse / Nicolas Pointard : batterie / Paul Wacrenier : piano / Julien Soro : saxophone alto / Simon Girard : trombone

Kami Octet s’inscrit dans la mouvance des grands ensembles de Jazz de création actuels tels que Open City par Vijay Iyer. Une musique où l’écriture et l’improvisation sont utilisées à parts égales pour servir une narration, un propos.
Les compositions de Pascal Charrier convient le public à célébrer un rituel populaire dans un foisonnement de rythmes, plongé dans des masses sonores profondes et apaisé par des mélodies simples.
Plus d’infos sur Kami Octet : http://nainoprod.com/kami-octet/

La résidence de Kami Octet à l’AJMI est soutenue par le Centre National de la Musique.


© Philippe Clin

Pascal Charrier a bénéficié d’une aide à l’écriture du Ministère de la Culture pour la composition du répertoire Workers – Une Musique Populaire

Coproduction :
Conseil départemental de Vaucluse / AJMI Jazz Club, Scène de Musiques Actuelles – Avignon / Espace Culturel de Chaillol, scène conventionnée Art en territoire – Pays gapençais / Théâtre du Bois de l’Aune – Aix en Provence / Le Phare à Lucioles – Sault / GMEM, Centre national de création – Marseille / Cité de la Musique – Marseille / Théâtre Durance, scène conventionnée d’intérêt national Art et création – Château-Arnoux-St-Auban / Le Petit Duc, association Théâtre et Chansons – Aix-en-Provence

Avec le soutien du Réseau Traverses

Pascal Charrier collaborera avec le Théâtre du Bois de l’Aune pour les saisons 2021-2022 et 2022-2023 dans le cadre du dispositif Compositeur Associé, porté par le Ministère de la Culture et la Sacem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *