LE SON DES PEUPLES #2 – du 19 au 29 mars 2020
PARCE QUE LE JAZZ EST UNE MUSIQUE DE CRÉATION POPULAIRE
« Le Son des Peuples », festival itinérant, réunit des musiciens qui partagent une même vision du jazz comme étant un bouillon de culture ouvert à tous les possibles, un espace privilégié ou se rencontrent musiques populaires, traditionnelles et des musiques dites savantes, quelles que soient leurs origines. Langage musical et terreau qui transcende cultures, religions, systèmes politiques, le jazz est une musique qui rend possible l’échange direct entre personnes issues de cultures très éloignées. C’est autour de cette idée que de nombreuses structures culturelles du Vaucluse et de la région PACA se réunissent chaque année à l’arrivée du printemps. Pour une éclosion de sons.
Une proposition Naïnô production.
Co-productions : Naïnô Production – compagnie musicale, La Garance – Scène nationale de Cavaillon, La Gare de Coustellet, L’AJMI – Jazz Club (édition 2020)
En partenariat avec : Le Vélo Théâtre (éditions 2019 et 2020) et l’Artéphile (édition 2019) Naï Nô Production est soutenu par le Ministère de la culture – DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département du Vaucluse et la Ville d’Apt. Naï Nô Production est soutenu pour ce projet par le CVN et ARCADE Provence-Alpes-Côte d’Azur, agence régionale des arts du spectacle.
Film réalisé par Philippe CLIN (c) ByClin 2020
Merci à Pagaï pour avoir rythmé ces souvenirs de l’édition 2019.