Toute l’équipe de la Cie NaïNô vous souhaite une excellente année 2019 !

Elle démarre de la plus belle façon avec la sortie du deuxième album d’Omun, « Tribute To The Fall ».

Ecouter quelques extraits de l’album, c’est ici (sur Soundcloud) !

Nouvel album, nouveau line-up.
Il réunit : 
Pascal Charrier (guitare) et Julien Tamisier (claviers, électronique)
rejoints par Philippe Lemoine (saxophone ténor) et Teun Verbruggen (batterie, électronique).

La musique du quartet travaille sur les matières sonores, les combinaisons de timbres, les résonances (c’est d’ailleurs la signification d’Ómun en islandais).

Tous les types de signaux sont utilisés : électriques et acoustiques, sons non usuels des instruments, sons électroniques et traitements électroacoustiques des différentes sources. Par le traitement, la déconstruction et les détournements, cette recherche génère une dramaturgie de la matière, dessine des paysages sonores, perturbe les repères, invente une poésie de l’instant.
L’auditeur navigue dans un imaginaire guidé par des fragments de mélodies, comme des réminiscences, des résidus de mémoires collectives.

Dans ce nouveau répertoire, « Tribute To The Fall », l’écriture musicale met la matière au centre de la dramaturgie, interrogeant la permanence émotionnelle des corps, des idées et la notion du temps (mouvement perpétuel, spirale, abîme).

La pochette du disque est une création de Yannis Frier (c) Atelier Hurf – 2018.

omun_visuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>