Cette année 2019, pour l’arrivée du printemps, 4 scènes du département du Vaucluse se réunissent pour accueillir des concerts et un temps fort jazz et musiques improvisées, autour de NaïNô. Ensemble, nous célébrerons Le SON des PEUPLES, pour une 1ère édition qui sera détonante :

LSDP fb2

Un partenariat et une co-production NaïNô production, La Garance Scène Nationale de Cavaillon, Le Vélo Théâtre à Apt, La Gare de Coustellet et l’Artéphile à Avignon.

 

Editorial

« En se diffusant dans le monde entier, le jazz a constitué un terreau commun à tous les musiciens quelles que soient leurs origines. En perpétuel mouvement, ce langage musical transcende les cultures, les religions, les systèmes politiques et rend possible un échange direct entre des personnes issues de cultures très éloignées.
Depuis son apparition, le jazz a créé un espace privilégié ou se rencontrent des musiques populaires, traditionnelles et des musiques dites savantes, pour donner naissance à des formes multiples, bouillon de culture ouvert à tous les possibles. C’est également et surtout une musique qui affirme une parole libre, individuelle et collective, déplaçant continuellement les limites de son champ d’expression et de représentation, intégrant sans cesse les apports de toutes les cultures du monde tel qu’il est.

« Le Son des Peuples » est un temps fort qui invite à écouter des musiciens venus d’horizons multiples. Ils ont en commun de partager cette idée du jazz. Qu’ils et elles soient associé.e.s à la scène française, issu.e.s de collectifs européens ou mènent une trajectoire d’électron libre, chacun a sa propre parole à porter. Chacun son histoire, riche et vivante. 

Nous espérons que vous serez nombreux à les entendre ! « 

 

Programmation :

Vendredi 1er Mars @ LA GARANCE – Scène Nationale de Cavaillon
Soiré d’ouverture : Concert de Kami Octet 

Samedi 9 Mars @ Velo Théâtre, Apt 
Julien Tamisier solo
Wooden Landscape (duo Olivier Lété – Philippe Lemoine)
Akosh S. & Gildas Etevenard
Rencontres et improvisations autour de la transe

Dimanche 10 Mars @ Velo Théâtre, Apt
La véritable histoire du vieil homme et la Mer (Pascal Charrier solo, guitare, conte)
Wooden Landscape  (duo Olivier Lété – Philippe Lemoine) version jeune public.

Vendredi 22 Mars @ La Gare de Coustellet
Une soirée deux concerts : Pagaï / Parquet

Samedi 23 Mars @Théâtre Artephile, Avignon
SVITI - Trio Renaud Vincent (saxophone, effets) Damien Bernard (batterie) Romain Bouez  (synthés analogiques, effets)
Trio Julien Tamisier, Robin Fincker, Seb Brun
Silence Factory (création)

 

Télécharger l’ Affiche Le Son Des Peuples #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>